Assurance voyage internationale
Les équipes qui voyagent à l'extérieur du pays peuvent se procurer une assurance les voyages internationaux (soins médicaux à l'étranger) auprès de Water Polo Canada à un taux de 3.75 $ par jour et par personne. L'assurance médicale internationale permet de couvrir les urgences médicales survenant lors d'un voyage à l'étranger (frais d'hospitalisation, frais médicaux, etc.) à la suite d'un accident ou d'une maladie soudaine nécessitant un examen d'urgence.
Si une personne inscrite possède une politique existante, l'assurance internationale de WPC sera secondaire à cette politique. Si l'inscrit n'a pas d'autre politique en place, cette police d'assurance internationale de WPC deviendra la politique principale. Afin de recevoir une assurance internationale de voyage, l’équipe ou le club doit remplir "le Permis de voyage international" en utilisant le système de gestion des évènements de Water Polo Canada en ligne sur le site RAMP de leur club. Une fois la demande soumise, le montant dû (3,75 $/jour par personne) sera ajouté à la demande. Le paiement doit être effectué par l'intermédiaire du RAMP. La demande doit être faite sept (7) jours avant le voyage.
Si un individu voyage pour participer à un événement international seul, sans son équipe/club canadien, il n'est pas possible de souscrire une assurance voyage internationale (médicale hors du pays) par l'intermédiaire de WPC. Cependant, le club doit soumettre "le Permis de voyage international" via le compte RAMP de son club au nom de l'athlète.
Le fait de remplir la demande d'autorisation de voyage international permet à WPC de garder un suivi du nombre d'inscrits qui participent à des événements internationaux.
Pour plus d'informations sur la couverture offerte par l'assurance de WPC pour les voyages internationaux (soins médicaux à l'étranger), veuillez consulter la brochure suivante.
*IMPORTANT* Les membres d'équipes/clubs canadiens voyageant à l'étranger ne sont pas couverts par l'assurance accident de WPC. L'assurance accident de WPC ne s'applique qu'à la suite d'un accident survenu lors de la participation à une activité sanctionnée. Elle prévoit une indemnité pour les fractures, etc. Elle couvre les frais encourus au Canada uniquement, conformément au libellé de la police, à la demande d'un médecin qui n'est pas couvert par un programme médical provincial (chiropracteur, physiothérapie) ; l'assurance accident ne couvre pas les frais d'urgence médicale.
Inscrit Essai Gratuit
Cette catégorie est conçue pour les inscrits temporaires (à court terme) qui essaient de jouer au water-polo pour la première fois.
Ces personnes seront couvertes par la police d’assurance de Water Polo Canada (WPC) une seule fois et pendant quatorze (14) jours consécutifs à compter de leur première entrée dans l’eau (c'est-à-dire, si un individu commence son essai gratuit le 1er septembre 2024, son essai se terminera le 14 septembre 2024). Une fois la période d'essai terminée, les inscrits de l'essai gratuit doivent être inscrits et actifs dans la base de données nationale d'inscription et de gestion des événements de WPC, RAMPInteractive®, pour continuer à bénéficier de la couverture.
Cette couverture est destinée aux personnes qui essaient le sport pour la première fois. En tant que tel, un individu ne peut être considéré comme un inscrit d’essai gratuit qu’une seule fois. Toutes les personnes qui ont déjà effectué un essai gratuit ne peuvent pas compléter un essai supplémentaire, que ce soit avec un autre club de water-polo. Ces personnes devront s’inscrire auprès d’un club avant de participer à toute activité de water-polo. Les participants ont la possibilité d'augmenter leur adhésion à la catégorie Sauter dans l’eau, Water-polo pour la vie ou Performer en water-polo.
Les inscrits d’essai gratuit ne seront couverts que dans le cadre de la police d'assurance de Water Polo Canada si le formulaire de consentement et de reconnaissance des risques de WPC est signé pour chaque inscrit d'essai gratuit listé est reçu dans les sept (7) jours suivant la réalisation de la période d'essai.
Pour commencer votre essai gratuit, veuillez contacter un club de water-polo de votre province pour obtenir des instructions détaillées.
Inscrit à court terme
Cette catégorie est conçue pour les personnes qui participent et veulent amener un ami ou parent aux entraînements ou activités. Ces inscrits seront couverts par la police d’assurance de WPC une fois par saison. Ces personnes peuvent passer à la catégorie Sauter dans l’eau, Water-polo pour la vie ou Performer en water-polo.
Les inscrits à court terms couverts par la police d'assurance de Water Polo Canada seulement si le formulaire de consentement et de reconnaissance des risques de WPC a été signé pour chaque inscrit à court terme participant et est reçu dans les sept (7) jours suivant la réalisation de l'activité ou de l'entraînement « Amenez un ami “ ou ” Amenez un parent ».
Pour toutes les autres demandes d'assurance, les clubs peuvent envoyer un courriel à leur administrateur d'OSP, tandis que les OPS peuvent envoyer un courriel à insurance@waterpolo.ca.
Cliquez-ici pour voir le certificat d'assurance de Water Polo Canada.